Jean-Pierre SUEUR pour DSK

Publié le par tigrou

Le 20 octobre dernier, le sénateur Jean-Pierre Sueur a apporté son « total soutien » à la candidature de Dominique Strauss-Kahn. Il explique les raisons de son choix.

"Le Parti socialiste organise en son sein une "primaire" pour désigner son futur candidat à l’élection présidentielle de 2007. Il est le seul parti qui offre, en toute transparence, un tel débat démocratique. Je me réjouis que ce débat se déroule dans de bonnes conditions. Et je dis dès maintenant que je m’engagerai pleinement pour soutenir le candidat ou la candidate qui sera désigné(e) par tous les adhérents du Parti socialiste. Aujourd’hui, je souhaite indiquer le choix qui est le mien et quelles en sont les raisons.

J’ai décidé d’apporter mon total soutien à Dominique Strauss-Kahn. Il me paraît incarner l’alternative de gauche moderne et crédible qui peut rassembler une majorité de Français. Cette alternative suppose, en effet, à la fois une forte ambition sociale, un grand réalisme économique, le courage de la réforme et la capacité à susciter concrètement la nouvelle donne européenne - en un mot, une social démocratie innovante, exigeante et clairement assumée, beaucoup plus à gauche, dans la réalité des choses, que bien des discours incantatoires. J’ajoute que le fait que Michel Rocard et Robert Badinter aient apporté leur soutien à Dominique Strauss-Kahn est, pour moi, très significatif."

Communiqué de Jean-Pierre Sueur.

Publié dans Parti socialiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article